Ma pauvre petite puce à bien des soucis de digestion depuis sa naissance.
En effet, n'ayant pas pu allaiter (voir
le billet précédent), il a fallu passer au lait en poudre dès la sortie de la maternité et depuis Marion pleure beaucoup (grosses crises) à cause du lait.
On a changé déjà plusieurs fois de pédiatres et rien à faire on ne nous aide pas, on ne nous donne pas vraiment de solution et les médecins ne s'inquiètent pas trop. Pourtant après avoir changé de lait (5 au total et c'est pas fini!) le problème n'est pas résolu.
Grosses régurgitations, qui se sont tout de même calmés avec le Modilac 1er Age AR.
Du coup on a droit à des sourires un peu plus souvent mais depuis 15 jours se sont des diarrhées!!! Qui s'étaient calmées avec le Modilac RIZ AR (à donner que pendant une semaine), mais les diarrhéees sont revenues ce week-end avec des crises de pleures (de douleurs) depuis qu'on est repassé au lait normal AR (cela ne fait que 4 jours).
Donc hier, dimanche 1er novembre, un jour fériés en plus, j'ai parcouru Paris pour essayer de retrouver du Lait de RIZ AR dans les pharmacie de gardes... 8 pharmacies plus tard je rentrais enfin avec la boite de lait tant attendu!!!
Un petit mieux, mais encore des crises aujourd'hui chez la nounou...
Alors que faire quand on a aucun (bon) conseil du pédiatre ou de la pharmacie. Qu'on se sent démuni!
Changer encore de pédiatre et essayer d'en trouver un bien (mais comment?) les deux précédent nous avaient été recommandés, soit par la maternité soit par ma sage-femme libérale.
Mon mari et moi étant intolérant au lactose on ne sait même pas si la maternité à procédé à un test.
En tout cas le lait de riz lui va beaucoup mieux. Donc c'est bien qu'il y a quelque chose qui ne lui convient pas dans le lait de vache! Nous avons donc décidés, par nous-même, de lui changer encore son lait et tester le Novalac Allernova AR (sans protéine de lait, la caséïne) en espérant que ça va aller mieux avec ce 6ème lait. Aucun pédiatre ne nous écoute, ni ne s'affole et en attendant on voit bien qu'elle souffre et nous aussi!
Et il parait qu'il existe un test d'allergie au lactose, je viens de l'apprendre et qu'aucun pédiatre ne nous l'a prescrit!!! Il s'agit d'un timbre à coller dans le dos, c'est simple et rapide pourtant.
C'est juste que ce n'est pas remboursé par la sécu mais ça on s'en fiche si c'est pour qu'elle aille mieux.
Pas simple.