mercredi 21 juillet 2010

Fenouil

J'en achète jamais, car mamie les préparait très bien.
Mais comme ma mère m'a acheté une cargaison de fenouil la semaine dernière, il a bien fallu que je les cuisine.

Recette de ma grand-mère (selon mes souvenirs):

10 bulbes de fenouil
3 gros oignon
3 tomates
10 à 15 cl de vin blanc 
herbes de Provence 
un peu de fond de veau (volaille ou légumes)
20cl d'eau
1 boîte de concentré de tomates
huile d'olive 
sel & poivre






Ouf mon chéri à aimé car on en mange jamais à la maison d'habitude!!
C'est un légume dont il n'est pas coutumier.


J'ai aussi un céleri branche à faire dans le bac à légumes... une idée de recette? Car bon le céleri c'est une saveur particulière aussi!!! Une branche dans le bouquet garni les potages ou le pot-au-feu ça va, mais tout un plant entier... faut pas se rater. 

Il est bien parti pour finir en sauce à base de crème fraîche et de citron en tout cas.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire