mercredi 14 août 2013

Visite de l'Opéra Garnier

 La semaine dernière on s'est fait une visite guidée de l'opéra Garnier!
C'était sublime et grâce à notre super guide on a apprit plein d'anecdotes. C'est vraiment très interessant.
Je le conseil!
La visite du 1h30 je crois, et 14,50€ (9,50€ tarif réduit).

Le lustre centrale de la salle de 8 tonnes et ses 340 lumières!!! Et Le plafond de Marc Chagall (en dessous la peinture originale est toujours là parfaitement conservée et pourrait être remise à tout moment).



 Expo de peinture dans ce qui aurait du être le fumoir de Napolèon III.

 Expo éphémère de costumes de l'opéra. Régulièrement l'opéra met au enchères les costumes, car ils ne peuvent pas tout garder.



La bibliothèque avec des partitions originales de pièces de théâtres très anciennes.
Plafond du grand escalier.
Les photos du grand escalier ne sont pas très réussie (à l'iphone), dommage.

2 commentaires:

  1. C'est un de mes rêves.... Visiter ce superbe Opéra. Dans les années 60/70, il y avait un feuilleton que j'adorais "L'Age Heureux".... C'était l'histoire d'un groupe de jeunes filles, Petits Rats à l'Opéra.
    Je me rappelle qu'elles nous faisaient visiter ce superbe édifice et qu'elles courraient sur les toits.... Merci pour ton reportage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Oui c'était vraiment superbe, on a adoré cette visite. J'espère que tu pourras y aller un jour!

      Supprimer