jeudi 6 septembre 2012

Mon carburant de l'été...C'était quoi?

Du thé glacé pour l'été!
Pas très original je sais, mais j'adore ça, surtout depuis que j'ai découvert qu'on pouvait faire infuser le thé à froid!!

Comment ça à froid?
Hé bien oui, j'ai découvert qu'il suffit de faire infuser 3 à 4 cuillères à café bombées de thé dans 1L d'eau froide (à température ambiante) pendant 1h!


Alors vu que je suis une grande fan de thé, j'ai testé plusieurs variétés de thés parfumés.
Notre préféré, le thé des Alizés (Palais des thés) en version thé vert. Il contient des pétales de fleurs et il est subtilement parfumé avec des morceaux de pêche blanche, de kiwi et de pastèque!!

Un vrai délice.

Et plus simple que de le faire infuser et attendre qu'il refroidisse. D'ailleurs ça ne donne pas tout à fait la même saveur. Il est beaucoup plus frais/rafraichissant en infusion à froid.

Les saveurs ne sont pas exprimées de la même manière. Ce qui permet de redécouvrir certain thés.

J'ai testé également le rooibos "Prétoria", parfumé à la cerise sauvage et le thé noir "Montagne bleue", aux saveurs de miel, de lavande, de fraise, de bleuet et de rhubarbe! Hummmmmm

2 commentaires:

  1. Idem et la maison est bonne.

    De bon mélanges mais en ce moment je suis dans le thé blanc, un bonheur, long a infuser j'ai donc investi dans une théière japonaise pour la chaleur et c'est formidable.
    Bravo au Palais des Thés.
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
  2. Humm du thé blanc!!! Faut que je m'en rachète!!!
    Haaa c'est vrai que c'est bien le palais des thés.
    La semaine qui vient j'vais essayer avec des thé Kusmi.

    RépondreSupprimer