jeudi 21 avril 2011

Pamplemousse chantilly sauce chocolat blanc


Normalement pour cette recette (vue ici) il faut un siphon, et comme je n'en ai pas j'ai du improviser et faire autrement!

Et j'ai bien fait de tester quand même, car le pamplemousse se marie très bien avec le chocolat blanc!
  • 2 pamplemousses roses
  • 110 g de chocolat blanc
  • 125 cl de lait entier 125 ml
  • 100 g de crème liquide entière
Peler et découper les pamplemousses.

Faire fondre à feu très doux (ou au bain marie) le chocolat avec le lait. Laisser refroidir à température ambiante.

Faire une chantilly avec la crème liquide. Réserver au frais.

Au moment de servir, disposer les morceaux de pamplemousses, la chantilly et napper de sauce chocolat!
Quelques vermicelles de chocolat pour le décor.
J'aurais pu faire mieux niveau présentation et photos, mais j'avais un goulu à côté de moi qui était très pressé de goûter! Comment résister a l'appel du ventre...

Et avec le reste de sauce chocolat j'ai fait des coeurs fondants avec un bac à glaçon en silicone.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire