samedi 1 septembre 2012

BB cream the battle : Clinique vs L'Oréal

Présentons les concurrents:

A ma gauche                                                  ||      A ma droite
Perfecteur de teint universel NUDE               ||      BB cream Age Defense
MAGIQUE L'Oréal                                          ||      Clinique

1er Round: la protection solaire avec un SPF 30 pour Clinique et SPF 15 pour L'Oréal
Clinique 1 - L'Oréal 0


2ième Round: Clinique est 5 en 1 (unifie, corrige, protège, illumine et hydrate ) et L'Oréal 3 en 1
Clinique 2 - L'Oréal 0


3ième Round: Clinique a une texture crème fine (mais un peu difficile à étaler) et L'Oréal a une texture ultra-fluide (voir un trop). J'utilise du coup une crème hydratante avant d'utiliser la BB crème de Clinique et la c'est plus facile à bien répartir sur tout le visage.
Clinique 2 - L'Oréal 1


4ième Round:  la BB crème Clinique est déjà tintée et bien plus convrante que la L'Oréal, qui elle est blanche et qu'il faut la travailler sur peau pour que les pigments s'adaptent à la carnation.
Passé l'effet surprenant et bluffant de ce changement de teinte, j'ai pu constater qu'au bout de quelques semaines elle reste de plus en plus blanche. Elle ne se "transforme" plus. Ce qui est fâcheux! Surtout que j'en ai mal au visage de devoir travailler cette crème. Je fini rouge écarlate et une crème toujours blanche... :-((
Clinique 3 - L'Oréal 1


5ième Round: La contenance est de 40ml pour Clinique et 30ml pour L'Oréal.
Clinique 4 - L'Oréal 1


6ième et dernier Round: le prix! Forcément il n'y a pas de mystère, la Clinique est a 29€ contre 14,50€ pour L'Oréal!!
Clinique 4 - L'Oréal 2


Pour moi la crème Clinique sort donc vainqueur de cette comparaison. En effet je préfère vraiment celle là. En revanche, elle ne me va très bien que quand je ne suis pas bronzée!
Et oui depuis mon retour de vacances, si je l'utilise je suis un peu plus blanche. Alors du coup pour unifier mon teint, tant que je suis bronzée, j'utilise cette crème de soin teintée de Clarins N°4 Blond (qui n'est pas un BB crème pour le coup) qui a un SPF 6.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire