mercredi 29 avril 2015

Petits pains aux raisins (et je dis bien Pain!)


Après avoir passé le fameux test de dépistage du diabète gestationnel*, j'ai été légèrement écœurée du sucre!!!
Oui boire 75g de sucre dans 200ml à jeun, alors qu'on n'a pas trop l'habitude de boire si sucré, j'en ai été un peu dégoûté!

Ainsi depuis quelque temps j'aimerai autre chose au petit dèj' que du sucré, cepandant le salé oeuf/jambon/fromage le matin ne me tente pas tant que ça. J'ai plutôt envie de tartine de pain beurré SANS confiture, mais juste du pain c'est un peu triste.

J'ai donc essayé de me faire des petits pains aux raisins pour le matin, en partant de ma recette de pâte à pain, à laquelle j'ai rajouté un peu de beurre pour le moelleux, un oeuf pour le liant, du lait concentré sucré pour avoir un peu de gout sucré mais pas trop.

Dans la cuve de la machine à pain, mettre dans l'ordre les ingrédients suivants:
  • 1 œuf
  • 150 ml lait concentré sucré
  • 70 g beurre pommade
  • 40 ml d'eau ou de lait
  • 1 c.à.c rase sel
  • 100 g Son d'avoine (pour les fibres, pas besoin si vous prenez de la farine T80 ou T100)
  • 350 g farine (T45)
  • 1 sachet levure boulangerie
  • 100 g raisin sec
Programme pétrissage de pâte (il dure 1h30 sur ma machine).

A la fin du programme, sortir la boule de pâte.
Préchauffer le four à 240°C.
Façonner des boules, les disposer sur un plaque de four et cuire 40 min à 220°C.

Et déguster!!!!! Hummm c'est bon mais c'est chaud. :-D

Si moelleux!!! Je me régale...


* Mes analyses n'ont pas révélé de diabète, tout vas bien de ce côté ^_^ !


---------- Edition du 30 avril 2015: -----------
En plus c'est génial ça me cale bien pour toute la matinée!!!
Plus de fringale à 9h30/10h ^_^
C'est top!

---------- Edition du 3 mai 2015: -----------
Nouvelle fournée et nouvelle forme!
Miam!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire