lundi 25 août 2008

Maison


Je ne sais pas encore pour la date, on va voir en fonction de la date d'obtention du prêt et de la signature définitive de l'acte. :-D

On doit également effectuer qq uns des travaux avant d'aménager c à d la cuisine équipée!!!! Car il n’y en a pas, ce sont leurs meubles des actuels propriétaires, et cuisiner sur un réchaud et des tréteaux ça l’fait pas vraiment !

Pour les autres travaux ce sera au fur et à mesure de nos possibilités et disponibilités, rien ne presse et les priorités sont déjà établies ! ;-)

On ne va pas s’amuser à repeindre les murs du salon & cuisine, c’est une peinture à "effets" qu’il faudrait poncer, trop long. Donc j’ai déjà réfléchi à une déco (par petite touche) du salon/séjour pour atténuer le jaune et qui irait bien avec (rideaux, chemin de table, vase, coussins). Des couleurs d’actualité qu’on aime bien: taupe, ficelle, lin, écru, gris, noir…une petite pointe de chocolat (peut-être). J’ai découvert IKEA depuis que je suis à Toulouse et c’est pas mal ! Mais je glane également, à gauche à droite, dans d’autre magasins des éléments déco (BUT, GIFI, FLY, LEROY MERLIN, CASTO…)

Pour le vert de la cuisine, on verra en fonction des couleurs des meubles de cuisine (portes des placards, le plan de travail) qui irait avec. Mais on est très classique et naturel : couleur frêne ou bambou (bois très clair), hotte en acier, le reste on verra chez les cuisinistes.

Pour les petits luminaires j’y avais pensé justement (pas envie de faire passer un câble électrique dans l’jardin pour ça !) donc des luminaires à panneaux solaires c’est idéale pour éclairer la terrasse :up : Mais ce ne sera pas dans nos priorités ! On verra plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire