dimanche 13 février 2011

Repas de la St Valentin tout rose

C'est la fête du colorant alimentaire!
Donc en premier un gâteau en forme de Coeur sur une base de gâteau au yaourt mais rose.
Pour la génoise: (je n'avais pas de yaourt j'ai donc pris du fromage blanc et une tasse pour mesurer!)
  • 1 tasse de fromage blanc
  • 4/5ième tasse de sucre
  • 2 oeufs
  • 3 tasses de farines
  • 2/3ière tasse de mélange huile/beurre
  • 1 sachet de levure
  • qq gouttes de colorant alimentaire rouge



Hop dans un moule en forme de coeur (avec un peu de papier sulfurisé au fond pour démouler plus facilement) et après 30 min à 180°C, on coupe la génoise en 3 couches!

On étale de la confiture de son choix. Ici de la confiture Framboise/Pastèque de ma mère (trop trop bonne!!!) :
On reforme les étages du  coeur pour les napper de chocolat! J'ai fait fondre qq morceaux au bain marie avec un peu de beurre
J'ai pris un peu de massepain avec qq gouttes de colorant rouge, étalé au rouleau à pâtisserie entre deux feuilles de papier sulfurisé et découpé à l'emporte pièce en forme de coeur.




Ensuite des tagliatelles roses avec du boeuf rosé, voir même saignant, aux champignons:



On dirait du malabar! ^_^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire