vendredi 24 avril 2015

Gâteaux aux fruits déliceux et rapide, façon clafoutis, de ma belle-mère

Une super recette que je lui ai rapidement "piquée" car elle est vraiment savoureuse, facile et rapide!

J'adore décliner cette recette avec n'importe quels fruits.

La meileur je pense est celle qu'elle fait avec les quetsche du jardin!! Un régal...!
  • 100g de Farine
  • 60g de sucre
  • 20cl de lait
  • 4 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • des fruits frais (ici une grosse boite d'abricots pour tester)

Préchauffer le four à 180°C

Dans un plat chemisé (beurré et fariné, ou avec une feuille de papier cuisson) disposer les oreillons d’abricots en une seule couche au fond du plat.

Battre au fouet dans un saladier les œufs avec le sel, afin d’obtenir un mélange mousseux.

Ajouter le sucre et battre à nouveau.

Ajouter la farine, et remuer énergiquement pour éviter les grumeaux puis ajouter le lait petit à petit.

Verser doucement la préparation dans le plat où sont répartis les abricots et mettre au four 40 à 45 min.

Pour la déco, j'ai badigeonné de confiture d'abricot sur le dessus du gâteaux à l'aide d'un pinceau (1 grosse c.à.s de confiture + 1c.à.s d'eau dans une casserole à feu doux pour liquéfier la confiture) , ça le fait briller et ça permet de "coller" les amandes effilées torréfiées que j'ai parsemé dessus.

Bonne dégustation!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire