mardi 30 juin 2015

Sorbet à la noix de coco maison sans sorbetière !!! Hummmm

Avec ces températures caniculaires, j'ai eu une envie de glace pour me refroidir de l'intérieur, car c'est efficace, mais aller au supermarché pour ça, pas le courage!

J'ai donc regardé dans mes placards ce que j'avais à disposition comme ingrédients et sur internet pour une recette.

Je me suis donc inspirée de cette recette (en Anglais), pour faire mon sorbet à la noix de coco maison, et sans sorbetière.

Je ne voulais pas d'une crème glacée (qui contient des oeufs) donc je suis partie sur un sorbet, c'est moins calorique ^_^ et comme c'est fait maison, il n'y a pas de colorant pas de conservateur et c'est aussi sans émulsifiant, sans stabilisant, sans additif, sans soja ou huile de palme...

Car lorsqu'on regarde une étiquette de composition d'une glace ou d'un sorbet, on voit qu'on nous fait avaler n'importe quoi! o_O

Ingrédients achetés en magasin Bio (ou non c'est comme vous voulez) :
  • 625ml de lait de coco, assez riche en matière grasse
  • 120 grammes de sucre (ou de sirop d'érable)
  • 85 grammes de noix de coco rapée
  • 1 gousse de vanille ou 1 c à c d'extrait (optionnel)
  • 1 pincée de sel
Mettre tous les ingrédients dans le bol d'un robot mixeur et mélanger afin d'homogénéiser pendant 10sec.
L'aspect est mousseux.

Puis vider le contenu dans un récipient en plastique (type Tupperware ou bac de glace vide récupéré) et mettre au congélateur.

Sortir le récipient du congélateur au bout d'1h, mélanger avec une fourchette et remettre au congélateur. Renouveller l'opération 3 ou 4 fois.

Déguster!!! (Sortir du congélateur 15 à 20 min avant de servir)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire