samedi 8 octobre 2016

Mes bentos le retour...7 ans que ces petites boites m'aide au quotidien

7 ans que ces petites boites m'aide au quotidien!

En fonction du lieu où je travaille depuis 2010 donc, je ressors régulièrement ma panoplie de bentos pour manger le midi lorsqu'il n'y a pas de cantine ou qu’elle est trop chère ou que les repas servis ne me conviennent pas.

En voir plus sur mes bento: http://ange-newfoundland.blogspot.fr/search/label/Bento

 Etre bien équipé pour manger Nomade aide tout particulièrement.

La taille de la boite repas dépend du sexe de la personne, de sa taille/age, de son appétit et de l'activité quotidienne. En effet si on est une petite femme active ou un homme très grand mais sédentaire, les apports journaliers ne sont pas les même, d'où des tailles de lunch Box différentes.


*En cas d'activité physique importante pensez à prendre un volume un peu plus important que celui recommandé

C'est pourquoi, même si on pense qu'un tupperware peut faire l'affaire, il vaut mieux vérifier son volume. Et surtout que la boite soit hermétique (ça évite les surprises)!

Plus il est grand plus il peut contenir de nourrir et plus on a tendance à trop manger. D'autant plus si on rempli la boite avec des "cochonneries".

Certains bento peuvent paraître vraiment petit et cela peut sembler frustrant, la peur "de na avoir assez à manger". Mais en fait non! Évidement il ne faut pas la remplis que de feuille de salade ^_^

La philosophie du bentos, c'est de manger équilibrée, en quantité suffisante et de manière ludique (attractive).






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire