lundi 27 février 2012

Comment faire manger des légumes/fruits/poisson à un homme...

Oui, vous aussi quand vous dites « Chéri tu veux manger quoi ? » votre homme vous répond « un steak et des pommes dauphine ! » (Ou des frites, enfin des patates quoi…)

Tout n’est peut-être pas perdu.

Quand je rêve de manger un peu de poisson, malheureusement qu’une fois par mois en clair, je ruse avec des champignons forestiers.
Je prépare donc des papillotes de cabillaud avec des champignons ou bien façon poisson pané.

Envie de légumes ? Cuisinés avec de la sauce tomate et/ou des oignons, voir même des lardons, tout passe. Ouf, c’est cool non?
En effet dès que j'accommode un plat de légumes avec des oignons ou de la sauce tomate ou les deux, ça passe toujours 100 fois mieux.

Et les fruits ?
Les pommes, les poires sont rôties avec une noix de beurre et du sucre vanillé, en chausson dans de la pâte feuilleté ou des bricks.
 
Une petite incision sur un coté, on déplie et hop on mange goulûment.

Les oranges sont découpées en tranches! Même avec moi ça marche pour le coup (merci Mamie depuis je mange des oranges avec cette technique) et on trouve que le goût est bien meilleur ainsi plutôt qu’en quartier (et se faire ch**r à les éplucher). Et saupoudré avec un peu de cannelle j'adore!
Les autres fruits ça roule.

Mais malgré tout, par réflexe, il demandera un steak et des patates même s’il a trouvé un plat délicieux… ^_^

Je trouve ça assez drôle, c'est Cro-Mignon...ou presque.

J'ai quand même beaucoup de chance, il n'est pas difficile, il faut bien l'avouer.

Mais bon, de mon côté je ne peux pas m'empêcher de saliver quand je vois une vache dans un près et dire "Ho la belle entrecôte", de rongner les os de côtes de boeuf ou d'avoir envie d'un bon tartare... C'est bon la viande quand même. J'ai aussi des envies de sushi quand je vais à l'aquarium lol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire