mardi 6 septembre 2016

Liseuse numérique: j'ai enfin sauté le pas!


Après au moins 2 ans de réflexion sur l'achat ou non d'une liseuse, j'ai fini par la mettre sur ma wishlist (pour les cadeaux de noël ou anniversaire)!

Du coup, cette année pour mon anniv', mon chéri d'amour m'en a offert une.
Le plus dur fût donc de choisir la-quelle prendre!

Après avoir lu et parcouru tout le web à la recherche d'infos, j'ai décidé de prendre une Kobo (marque de la Fanc) car elles acceptent toutes de nombreux format de fichiers pour les eBooks.

D'ailleurs Deux nouvelles Kobo allaient sortir début septembre:
  • Kobo Aura One
  • Kobo Aura édition 2


J'ai décidé de prendre celle qui est étanche à l'eau (on ne sait jamais ce qui peut arriver) et surtout car elle est la plus grande de toutes les liseuses.
L'Aura One fait 7,8" alors que toutes font maxi 6".

Je trouve que c'est plus confortable, car elle est de la taille d'un livre.

Dimensions 13,85 cm x 19,5 cm et 0,69 cm d'épaisseur.

Moi qui adore les livres et le touché du papier, je ne suis pas déçue du tout! L'aspect de l'écran est doux au touché et le visuel est proche du papier. Un confort pour la lecture!

Ce qui m'a décidé le plus à passer à une liseuse, c'est pendant ces vacances d'été, quand j'étais réveillée avant mon mari. J'avais envie de lire, mais allumer la lumière n'aurait pas été apprécié par mon chéri! (Même une petite lumière d'appoint)

Donc là,  c'est super car l'écran est éclairé et adapté pour lire dans le noir. Ça change la vie!!!
En effet avec le mode nuit, appelée ComfortLight, la teinte de l'écran devient de plus en plus orangée en fonction des heures du couché (programmables), pour éliminer la lumière bleue qui affecte le sommeil.

Cela permet aussi une économie de place chez soit. Je ne serais plus obligée de trier ma bibliothèque, faute de place! Souvent en plus on ne sait pas trop quoi faire des livres et ça fait trop mal au coeur de les jeter. Donc ils s'accumulent...

Je peux aussi emporter avec moi l'équivalent de 7000 eBooks, donc de quoi changer d'avis si finalement le livre que je lis ne me plait pas. Grâce au Wifi, je peux aussi accéder à la boutique de livres numériques et en acheter d'autres!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire