lundi 23 juillet 2007

Récapitulons...

Récapitulons...
Mes derniers livres lu…

Dans l’ordre nous avons tout d’abord « Comme une tombe » un livre à suspense qui vous tient en halène tout au long de ses 442 pages ! 
Un livre assez intuitif, où on se doute facilement de la suite, mais qui réserve tout de même de très bons rebondissements (aux-quels on ne s’attend pas heureusement !), ce qui donne du rythme à cette histoire, sinon on se lasserait vite…de ce pauvre Michael, enfermé dans un cercueil par ses copains, pour son enterrement de vie de garçon…enterrement au sens propre malheureusement pour lui. 
Va-t-il réussir à sortir de sa « boite » si solidement scellée ? Comment ? 
On étouffe, on espère avec lui, tout au long de cette histoire très prenante finalement.

Deuxièmement : « Sauve-moi » Très bon livre également, très rythmé, qui nous invite dans une histoire d’amour irréelle et mystique, et qui nous tient du début à la fin : mourra / mourra pas…Un livre qui se lit sans faim, vraiment (trop) rapidement… je n’en ai fait qu’une bouchée ! Ca m’a donné envie de lire les autres qui, d’après une collègue, sont géniaux. Alors j’attends qu’elle me les prête. :D

Et le dernier ! « Flic » qui m’aura bien fait courir les librairies pour le dénicher ! 
De même, celui ci se dévore en qq heures. Constitué de nombreuses histoires courtes profondément humaines, plus ou moins sombres et plus au moins dérangeantes… Parfois des histoire sordides (difficiles à lire quelquefois) qui ne vous lâches plus ! 
Des histoires de tous les jours aux quelles sont confrontés les « flics ». Il faut avoir les tripes bien accrochées et savoir garder son sang froid face à une hiérarchie étroite d’esprit (pour peser mes mots). On comprend Bénédicte quand elle balance toute sa rancœur envers eux. 
Un livre intéressant et beaucoup trop court ! Je note également que dans son livre, les 2 nouvelles que j’avais lu sur son blog, n’y sont pas…C’est dommage.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire