samedi 6 octobre 2007

Un petit voyage en Asie…version culinaire




Ces 4 derniers jours furent riches en saveurs et découvertes ou redécouvertes: un véritable régal pour les papilles! Trois resto, trois pays, en trois soirs.
J'ai récupéré pas mal de recettes, je n'ai plus qu'à me mettre derrière mes fourneaux! Enfin presque, il faut d'abord tout déménager!
Je ne connais pas trop les cuisines étrangères mais je m'y mets ;-) la semaine dernière ce fut: cuisine Thaïlandaise, Indienne et redécouverte de la cuisine Japonaise!
@ Lumai :-D cette fois je n'ai pris que des sashimi hummmm trop bon et je n'en ai pas mis partout, ou un peu moins !!! Je commence à avoir un peu mieux la technique pour manipuler les baguettes!

Découverte de la sauce d'huîtres, des légumes sauté au wok avec de la sauce trop hummm, le cheese nan (ça c'est trop trop bon), les samosa avec les sauces (à la mangue, au yaourt, au piment) un vrai délice, poulet tandoori (génial avec cette couleur rouge), le curry de crevettes, les lentilles pakistanaises, et le kulfi (enfin peut être, car on ne sait pas trop si le serveur ne s'est pas trompé).

Enfin bref, je me suis régalée et je repars avec pleins d'idées!

4 commentaires:

  1. Et sinon, je ne sait pas si je te l'ai dit... mais je connais un corréen.... ;p

    RépondreSupprimer
  2. Si si lol le DAi-NA-MU!!
    ... n'est ce pas!!!
    :D ;p C'est dommage oui j'aurais bien aimée goûter!


    Hé sinon les autres resto c'était bien: Le Kashmir pour l'Indien, mais pour les autres? je ne les retrouve pas :rose:

    RépondreSupprimer
  3. ^^
    Le thai, c'est le Bankok Royal, et pour le Jap, il s'agit du Fubuki.
    (Quand au français que tu as oublié, c'est le 203... mais bon, ca vaux moins le détour... ;p )

    RépondreSupprimer
  4. Ouai mais le 203 ce n'était pas un voyage culinaire en Asie! cf le titre :siffle:

    ;p

    RépondreSupprimer