samedi 16 février 2008

Recette de la guimauve

Serait-ce cette recette de guimauve que tu as?
:love:
Ou celle ci => ici!

8 commentaires:

  1. Héhé je viens d'y faire un tour pour comparer mais celle-ci que j'avais mise de côté :
    http://www.forums.supertoinette.com/recettes_22990.guimauve.html

    Je l'avais trouvé sur ce post du blog Tronche de Cake :
    http://tronchedecake.blogspot.com/2008/01/comment-jai-rencontr-dieu-et-autres.html

    RépondreSupprimer
  2. Ha oui je l'avais trouvée la première mais ce qui me dérange c'est le glucose en poudre! Pour en trouver ce n'est pas simple (à par le faire venir et commander sur le net :-/ )

    RépondreSupprimer
  3. Ha oui j'avais pas vu le glucose... Il y a pas mal de recettes où il n'y en a pas et ça marche aussi bien.
    En voilà une autre :
    http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=3020331#3020331
    Il y a quelques points critiques apparemment : la température du sirop (il doit être au grand boulé, ou 125-130°C), la gélatine (paquet pas ouvert sinon elle marche moins bien, ajoutée après le sucre dans les oeufs, si c'est directement dans le sucre, c'est trop chaud pour elle, et il ne faut pas hésiter sur la quantité aussi)
    Il semble important de la laisser sécher au moins 12h dans un plat huilé et chemisé d'un mélange équivalent en maizena et sucre glace !
    HA et pour les blancs d'oeufs il vaut mieux les séparer des jaunes qq jours avant et les mettre à température ambiante qq heure avant (ça craint pas trop le blanc pour la conservation)
    Argh va vraiment falloir que je tente ça me titille trop ! :D :p

    RépondreSupprimer
  4. Il faut même sécher 24h (12h de chaque côté)!
    Oui ça n'a pas l'air évident tout de même tout ça!
    Cette nuit j'en ai même rêvé! lol

    RépondreSupprimer
  5. En fait c'est relativement simple ! J'ai fait la recette de mon dernier post, en divisant les quantités par 4 (ça m'a donné un sac congélation d'1L bien rempli ;-) ):
    http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=3020331#3020331

    Pour le séchage ce n'est finalement peut-être pas nécessaire : les morceaux qui avaient trop séchés étaient un peu rugueux sur les côtés qui sont restés à l'air.
    Et puis la prochaine fois je mettrai moins de mélange sucre glace / amidon : ça laissait un petit goût pâteux en bouche.

    Mais bon au final c'était quand même un très bon résultat ! là je les ai fait à la vanille, mais il y a plein de variations possibles ! :p

    RépondreSupprimer
  6. Ok merci!!! J'vais essayer si j'ai le temps cette semaine, j'ai acheté tout ce qu'il faut! Oui en effet on peut en faire à tous les goûts! Même en apéro pourquoi pas! lol Hummm au paprika! ;-p

    Merci pour les conseils!

    RépondreSupprimer
  7. Me me me once more4 mars 2008 à 21:46:00

    En fait on a testé ça y'a pas longtemps la guimauve de la Carole ... Et ben c'est aussi bon que les shamallows ... Sauf que là c'est maison ! :p :D :D :D

    RépondreSupprimer
  8. J'ai même pas eu le temps de tester finalement! Je verrais ça + tard là j'suis surbookée ;-) et surtout loin de ma cuisine!

    RépondreSupprimer