dimanche 7 février 2010

J'aime la galette savez-vous comment?

... quand elle est bien faite avec du beurre dedans!
N'ayant pas encore mangé ma ration annuelle de galette des rois ce week-end atelier galette évidement...!!
En effet je n'en suis au total qu'à 1 galette 1/4 et ça va pas du tout!! En général je dois bien manger 2 galettes à moi toute seule. Je n'ai pas eu ma dose de frangipane!
Et c'est tellement simple à faire (version express):


2 pâtes feuilletées 
2 oeufs moyen 
100 g d'amandes en poudre
70 g de beurre ramolli 
100 g de sucre
1 cuillère à café d'amande amère
1 cuillère à soupe de farine 
1 cuillère à soupe de rhum  
1 fève 



1. Préparez la frangipane : battez 1 oeuf entier et un blanc d'oeuf avec la poudre d'amandes, le beurre et le sucre. Conservez le 
jaune pour dorer la galette. Ajoutez la farine et l'alcool choisi. 
2. Déroulez la pâte feuilletée sur une plaque, étalez la frangipane et déposez la fève. 
3. Couvrez la galette avec la deuxième pâte. Soudez les bords avec un peu d'eau ou de blancs d'oeufs si nécessaire. 
4. Badigeonnez le dessus de la galette d'un peu de jaune d'oeuf.
=>20 à 25 min à 200°C
Miam Miam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire