samedi 10 septembre 2011

Balade dans le quartier Chinois et découverte de pâtisseries Chinoises

On en a profité pour goûter le fameux Bubble tea, la boisson du moment... Thé vert bulles de fraises et thé noir bulles de pêche, servis frais. Les bulles au fond sont de grosses perles de tapioca.
L'aspect en bouche est assez bizarre et il ne faut pas oublier de mâcher, car les billes sont assez grosses.

Nous avons testé comme pâtisseries:
  • Nougat chinois moelleux sésames & cacahuètes
  • Roulé au pandan
  • Green tea mochi
Les pâtisseries étaient en effervescence, car lundi ils fêtent la mi-automne ou fête de la lune. Ce jour là, ils dégustent traditionnellement un gâteau nommé gâteau de lune.


"Cette première édition aura lieu le lundi 12 septembre 2011, date de l’équinoxe automnale du calendrier solaire et jour où la lune est au maximum de sa rondeur et de sa brillance. Cette fête est traditionnellement l’occasion, notamment en Chine, de célébrer la fin de la saison de la récolte ainsi que la joie et l’importance de se réunir en famille. Il s’agit de la deuxième fête la plus importante en Chine après le Nouvel an."
Source mairie13.paris.fr



Le nougat étaient vraiment délicieux et c'est bien mieux quand il est moelleux!

Ce roulé au jus de pandan est à tomber par terre, c'est absolument divin! Je pense que je vais acheter du jus de pandan congelé chez Tang Frères pour faire de la génoise.
La crème au milieux est super bonne et toute légère.
Le tout fond en bouche.
Mochi thé vert: Je ne connaissais pas du tout, ça a un peu le goût des perles de coco, vu que c'est fait aussi avec de la farine de riz gluant, et ça a un peu la même consistance. Le goût du thé vert est vraiment très bon, subtile, qui donne a l'ensemble une saveur surprenante mais délicieuse. J'en rachèterais!!!


J'ai aussi acheté quelques petites choses comme des baguettes, un éventail, une tasse Michiru (Kimmidoll)...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire