samedi 30 mai 2015

La guerre des couches!

Quand on n'y connait rien, on est vite dépassé au début.

Il y a d'abord la guerre des types de couches!
Entre les jetables ou réutilisables, les bio et non bio...on se pose déjà pas mal de questions existentielles. Pour ma part j'ai choisi les couches jetables non bio, faciles à trouver partout, on verra si elle les supporte bien, sinon on reviendra à cette étape de réflexion.

On a aussi la guerre des marques!
J'ai vite été conseillée de prendre, pour commencer, des couches de grandes marques. Car même si les couches de chez Lidl ou Carrefour, Auchan, etc..., sont moins cher on en consomme beaucoup plus et on a plus souvent des problèmes "de débordements" si vous voyez ce que je veux dire...

On m'a parlé aussi qu'il y avait plus de problèmes d'irritations, car les couches de marque distributeur, tiennent moins bien au sec les petites fesses fragiles de bébé.

J'ai choisi de prendre la marque Pampers New baby T1

Puis il y a la guerre des points de ventes!
Internet recenses des milliers de sites qui vendent des couches, de quoi se noyer littéralement dans les couches culottes.
Entre les sites spécialisés dans la vente uniquement de couches, les sites de courses en lignes des supermarchés, les sites comme ebay ou amazon et aussi les ventes privées, on a de quoi comparer les offres...pendant des heures!!

Enfin, la guerre des prix!
Alors là c'est assez hallucinant, car en effet d'un site à un autre on passe du simple au double, mais surtout les soit disant super promos n'en sont pas du tout et parfois même plus vous prenez en grande quantité et plus c'est cher!!! Etrange non? Sans oublier qu'il y a des frais de port à ajouter.

Ce qui me fait beaucoup rire ce sont les ventes privées, avec théoriquement de super prix, mais en réalité c'est 2x plus cher qu'au super marché ^_^ et pourtant ces offres s'arrachent en quelques heures... Moi je me demande si les gens calculent bien avant d'acheter ou s'ils se jettent dessus les yeux fermés? A moins qu'ils n'aient pas le choix. o_0

Donc il faut absolument calculer le prix de revient d'une couche, car les packaging diffèrent énormément: vendues par 23 couches, par 43 ou 45, 92, 135 ou même 216 couches! Piouu ça en fait des couches à stoker et il faut espérer qu'il n'y ai pas d'allergies, car sinon on en fait quoi de tout ça!? Faut vraiment être sûre de soi.

Allez je vous mets quelques exemples!!!

Couffin privé les champions de l'arnaque pour le coup.

Puis il y a les frais de port:


Même avec les 10€ de réduc ça les sauvent pas vraiment, car faut-il encore que votre panier dépasse les 50€ d'achat...








Donc voici mon choix: Ce sera chez Casino, mais pas sur internet, directement en magasin (on évite ainsi les frais de port car ils sont à 300m de chez nous) et uniquement en petits paquets de 23 couches car elles sont (un peu) moins cher que par paquet de 45!!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire