mardi 22 novembre 2011

Fromage de chèvre et Kits yaourts maison


Une autre expérimentation, cette fois pour réaliser un fromage de chèvre maison!

Pour cette nouvelle tentative, je suis partie sur une base de fromage blanc type faisselle en ajoutant 40g de lait en poudre.
Car d'habitude j'obtiens plutôt un fromage blanc onctueux et sachant que la base de très nombreux fromages c'est du lait caillé façon fromage blanc en faisselle, il fallait trouver une solution!


1,5 jus de citrons, 1 sachet de lactaline et 15h dans la M.A.P, j'ai obtenu un joli caillé cette fois.

 En 1h il a rendu 2 fois une grande quantité de petit lait.

 34h plus tard...
 J'ai pu le démouler.
J'ai mis en contact un morceau de croûte de bûche de chèvre afin de l'ensemencer. Sans oublier de le saler des 2 cotés!


 Et hop au frigo, avec la faisselle par dessus pour le protéger.

Je pense aussi faire un autre essai, le we prochain, en portant le lait à ébullition... enfin si j'ai le temps.

------
Kits pour Yaourts Maison:


Pour Noël nous avons offert la même M.A.P (Fait Maison, Lagrange) à mes parents et du coup je leur envoie un kit pour réaliser leurs premiers yaourts afin qu'ils testent et voient si ça leur plaît.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire