samedi 1 octobre 2011

Mon nouveau jouet 5 en 1...chacun s'amuse comme il peut!

Mon jouet multifonctions 5 en 1.
Non ce n'est pas un vibromasseur multifonctions que j'ai reçu aujourd'hui, mais une machine nommée "Fait Maison ®" de la société LAGRANGE, qui permet de:
  • faire du pain
  • cuire du riz, 
  • réaliser des yaourts
  • des fromages blanc, fromages frais
  • des confitures
Ca faisait longtemps que je n'avais pas été aussi contente de recevoir un appareil électroménager! ^_^

Génial, moi qui rêvais d'avoir un cuiseur de riz et une yaourtière (je ne les avais jamais achetés parce que ça prend trop de place toutes ces machines), mais celle-ci me permet de tout faire!
Je verrais si c'est aussi bien ça, elle est plutôt bien noté en général sur les sites, donc j'ai hâte de la tester.

J'avais déjà la possibilité de faire des confitures dans mon ancienne machine à pain, mais je n'avais jamais utilisé cette fonctionnalité. Ma mère et ma belle mère en font déjà pleins des pots de très bonnes confitures.

En revanche, je vais peut-être m'y mettre pour en réaliser de petites quantités afin d'en mettre au fond des yaourts pour varier les goûts et les plaisirs!

L'ancienne machine à pain (paix à son âme) à pétrit son dernier pain le we dernier. La cuve fuyait, l'axe de l'hélice était tordu et la cuve ne tenait plus que par des cales en cartons dans tous les sens afin qu'elle ne tourne pas en même temps que l'hélice. Il était temps après 4 ans de bons et loyaux services.


Il y a d'autres avantages avec cette nouvelle machine:

  • La cuve est ronde, donc fini la farine restée dans les coins à la fin du pétrissage, cette fois on a une pâte bien homogène où la farine a été entièrement incorporée.
  • La fixation de la cuvre, celle-ci se clips par le fond en faisant 1/4 de tour, fini la cuve qui tourne en même temps que l'hélice.
  • Elle est tellement plus silencieuse! C'est tout juste si on l'entend...FORMIDABLE! Ca change la vie surtout depuis que nous sommes dans un 2 pièces!


Notre premier pain est en cours avec la nouvelle machine...

5 commentaires:

  1. Il me plaît bien aussi ton nouveau jouet, profites en bien !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup!
    C'est vraiment amusant de pouvoir faire tant de choses soit même.
    Je viens de tester les yaourts!

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi je la voudrais bien, elle a l'air top cette machine, malheuresement je ne peux pas me l'acheter pas assez de sous pour sa. Ce n'est pas vraiment cher, mais quand on est étudiante et sans salaire, sa ne devient, dommage car elle à l'air vraiment parfaite pour ce que je pourrais en faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est vraiment bien, j'en suis très contente.
      C'est sure, quand on est étudiant ce n'est pas facile, j'ai bien connu ça. ^_^
      Bon courage.

      Supprimer