lundi 10 octobre 2011

Mes premiers yaourts maison!

Pour la première fois j'ai réalisé mes propres yaourts.

Je les ai fais nature, pour mieux savourer le goût et aussi comparer avec les yaourts brassés nature qu'on a l'habitude de manger.

Hé oui, quand on est habitué à boire du lait de vache "aseptisé" en brique UHT 1/2 écrémé difficile de retrouver le vrai goût du lait quand il sort, par exemple, directement du pis de la vache!

Là c'est pareil, on appréhendait un peu avec les yaourts maison.

Pour un début je l’ai fait soft, j’ai pris 1L de lait entier pasteurisé du supermarché. Après on essayera avec du lait entier Bio ou pourquoi pas celui de la crémerie/fromagerie à côté de mon boulot.
C'est un peu long, entre 10 et 15h, mais moi je ne fais rien c'est la machine qui se débrouille! Je mélange juste 1 sachet de fermants au bifidus avec le lait et réparti dans les 8 pots (là j'avais rajouté 2 c.à.s de crème fraîche en plus). Sans oublier de stériliser les pots et la cuve avant.

Je mets en route le soir et hop au frigo le lendemain matin.

Y a pas plus simple quand même! C'est magique...
Et pour les faire un peu plus fermes, je mélangerais avec un peu de lait en poudre.

Sinon, on a ADORE!
vivement que je teste le fromage blanc et les fromages (frais ou affinés...mon coeur balance)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire