jeudi 27 août 2015

Mon trépied photo, comment choisir!?


Choisir un trépied n'a pas été chose évidente.
Dans un premier temps j'ai parcouru le net, mais sans y connaitre grand chose, c'est assez difficile de savoir ce qu'on veut ou ce qu'il faut!

Je suis allée à la FNAC mais le rayon ne comportait que 4 trépieds de 39 à 159€ et le vendeur, peu disposé à m'aider, s'est vite débarrassé de moi devant le rayon. J'ai pu lui poser quand même 2 questions mais ça m'a tellement énervée que je suis rentrée chez moi pour reprendre ma recherche sur internet et acheter ailleurs du coup!


Et là je suis tombée sur un site génial, avec un guide interactif, qui permet de choisir son trépied facilement en répondant à quelques questions simples et ainsi je savais enfin ce que je voulais/ce dont j'avais besoin:
  • un trépied équipé d’une fixation de type "attache rapide"
  • et qu'il supporte un poids minimum de 1kg (il faut évidement vérifier le poids de son appareil+objectif avant)
Ensuite le tris des trépieds par le poids, aide grandement à trouver LE bon produit! Car je voulait qu'il soit:
  • assez petit une fois replié (pour servir de trépied de table) 
  • léger
  • et à moins de 90€

Au final voici les caractéristique de celui que j'ai choisi :

Rotule3 axes
FixationPlateau rapide
Fabrication
Nombre de sections4
Hauteur maximale47 cm
Longueur replié155 cm
Poids supporté2 kg
Poids950 g


Le guide interactif c'est par ici: Comment choisir un trépied photo ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire