mardi 28 août 2012

Une faim de loup et envie d'un bistro traditionel? Chez Paul

Un petit saut dans le temps, nous voici en 1950! En effet tout est d'époque même le téléphone orange à cadrant.  Chez Paul, est un bistrot typique où l'on sert de la bonne cuisine de notre terroir Français (Cocorico!)

Déjà la couleur est annoncée rien qu'à la déco de table, avec des serviettes en tissu vichy rouge. ^_^

Il vaut mieux ne pas avoir pris de petit déjeuner si vous y allez le midi car les portions sont généreuses, voir même gargantuesques!! Ca change, c'est bien, mais je n'ai pas pu finir mon assiette.

Au niveau de la carte en revanche on a trouvé ça assez cher tout de même.

En entrée j'ai pris une terrine de campagne (vraiment délicieuse), mais je devais en avoir au moins 200g dans l'assiette!!! Car la tranche étant aussi grande que celle qu'on peut acheter en barquette au supermarché (qui font 180g) mais en plus épais.

Mon mari, lui a pris un assortiment de chèvres chauds sur un lit de salade romaine qui aurait pu servir de plat unique!
Ensuite, j'ai pris un tartare superbement bien préparé, je me suis régalée, accompagné de pomme de terre sautées et une salade (un saladier entier de salade juste pour nous 2). J'étais vraiment déçue de ne pas pouvoir tout manger et de devoir en laisser c'était tellement bon!!! Mais il y en avait trop.


Mon mari a opté pour une pièce de boeuf braisé servi avec un plat de gratin de coquillettes et des os à moelle (miam j'ai pas pu résister je lui en ai piqué un!!).


A la fin, on n'avait plus du tout de place pour un dessert (dommage) même pas pour un café gourmand, on a pris juste un café.

J'ai eu l'impression de manger chez mes grand-parents! Comme si ils tennaient encore leur restaurant et que j'avais enfin pu venir y manger, à la différence près que la note ne se serait pas élevée à 65€  le tout (sans dessert, sans vin, ni eau minérale en plus)!!

Chez Paul
13 Rue de Charonne 75011 Paris
01 47 00 34 57

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire