vendredi 27 janvier 2012

Flan aux oeufs...encore un souvenir d'enfance

D'un coup comme ça, une envie de flan aux oeufs.

Parce que ça fait trop longtemps que je n'en ai pas mangé, parce qu'en 30 min j'peux m'en faire un délicieux sans à avoir à sortir de chez moi et que ça coûte sûrement trois fois rien.

C'est ci facile à faire! Pourquoi l'acheter...
  • 40g de farine
  • 100g de sucre 
  • 2 paquets de sucre vanillé 
  • 3 oeufs 
  • 500ml de lait

Hop hop hop dans la cuisine un fouet (à pâtisserie ^_^) à la main et c'est parti!

On mélange dans un saladier les oeufs, le sucre, puis la farine.
On ajoute le lait en remuant doucement. Le tout prend moins de 10 min!

Au four 20 min à 180°C.

Hé voilà!!!
La prochaine fois je double les quantités (ou un moule plus petit) pour que les parts soient plus épaisses. Mais il est tout de même absolument délicieux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire