dimanche 29 janvier 2012

Dimanche...journée à thème: le nouvel an chinois

Aujourd'hui nous avons été voir le défilé du nouvel an chinois.
Pour commencer cette journée, j'ai préparé par un petit repas asiatique:
  • Salade de chou-rave asiatique rapé
  • Makis
  • Nouilles sautés aux crevettes et champignons parfumés, accompagnés de chou Pak Choï
  • Salade de fruits exotiques
 Nous avons testé ce chou-rave asiatique, qui me faisait de l'oeil depuis longtemps au supermarché! Ce légume est très juteux, il a un goût très doux et pas du tout fort comme nos choux français.

Vraiment délicieux!
Je l'ai servi râpé avec une vinaigrette composée: de citron vert, vinaigre de riz, huile de sésame, huile normale,nuoc mam, un peu de sucre et des graines de sésame. La recette ici.

Makis réalisés avec mon perfect roll :

  • saumon/avocat 
  • hareng/avocat/tomate

J'ai utilisé ma super machine à pain magique pour obtenir un riz à maki parfait. Puis j'ai ajouté 4 c.à.s de vinaigre de rie et 2 c.às de sucre.



 Crevettes géantes tigrées crues avec quelques crevettes rose crues.


 Nouilles asiatiques sautés aux crevettes et champignons parfumés, accompagnés de chou Pak Choï

Salade de fruits: papaye, mangue, arbouse, litchi, banane, ananas avec une gousse de vaille.


Le défilé a commencé 1h en retard à cause de François Hollande qui a décidé de s'inviter dans le défilé pour prendre un bain de foule et poser devant les photographes/cameramans le temps de tenir une banderole. Il lui a fallu 1 heure pour faire ça et retarder tout le monde.

J'suis encore énervée...












Bonne année!
^_^

4 commentaires:

  1. Ce jour a marqué le début d'une nouvelle année "du dragon" pour la Chine, je ne manque jamais ses fêtes et repas traditionnelles. Je suis fan de votre blog ! A bientôt : )

    RépondreSupprimer