lundi 5 mars 2012

Tagliatelles au chocolat noir et sauce chocolat blanc vanillée

Oui des pâtes en chocolat!
Initialement je voulais faire des raviolis fourrés à la crème vanillée mais je n'avais plus trop le temps, donc j'ai fait des tagliatelles.

Cette idée me trotte dans la tête depuis que j'ai ma machine à pâte.
J'avais déjà fait un premier essais il y a un an environ, mais ça n'avait pas été concluant niveau texture. En effet la boule de pâte avait du mal à passer au laminoir car trop friable.
Cette fois j'ai du demandé conseil à Christophe du blog Le Sot L'y Laisse. Merci les proportions étaient vraiment nickel cette fois!!

Pour les pâtes:
  • 10g de cacao en poudre
  • 90g de farine
  • 10g de sucre glace
  • 1 oeuf
Pour la sauce:
  • 50g de chocolat blanc
  • 1 c.à.soupe de crème fraîche
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • qq goûtes d'extrait de vanille


 Laisser reposer la pâte en la couvrant pour qu'elle ne sèche pas.


Couper la boule en 2 et passer chaque morceaux au laminoir.
Faire cuire 3 à 4 min dans de l'eau bouillante (qu'il aurait peut-être fallu sucrer? En tout cas je n'ai pas mis de sel! ^_^).
Egoutter
Et servir!

C'est assez étonnant d'aspect, mais le goût est plutôt bon.
J'avais envie de tester depuis longtemps, j'aime bien faire des expériences dans ma cuisine et c'est enfin fait!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire