lundi 9 mai 2011

Assiette des dimanches midis Fainéants

Tomates macédoine mayonnaise, oeuf dur mayonnaise, fèves aux lardons et une petite part de tarte aux blettes et oignons nouveaux.

Les fèves... voici un légumes assez affreux à préparer quand ils sont frais.
En effet après les avoir écossés et épluchés, il ne vous reste pratiquement rien à manger et beaucoup de déchets. C'est long pour obtenir une poignée de graines comestibles!

Pour 2 personnes:
  • 225g de fèves
  • une tranche de lard coupé en lardons
  • crème fraîche
  • vin blanc
Faire dorer les lardons puis ajouter les fèves, mélanger.
Ajouter le vin blanc et laisser mijoter 5 min.
Mettre une grosse c.à.s de crème fraîche

Laisser réduire à feu doux.

Servez!

Moi qui ne suis vraiment pas fan des fèves j'ai trouvé ça très bon, mais j'espère ne plus en avoir dans mon panier bio! Je crois que je préférerais les acheter surgelés...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire