dimanche 20 avril 2014

Le circuit des 25 bosses

Aujourd'hui, balade dans la forêts de Fontainebleau, sur l'un des circuits des 25 bosses à Noisy-sur-École chemin Croix St Jérôme, dans le Massif des Trois Pignons.

On ne s'attendait pas à voir autant de monde! Le parking était plein à craquer. De nombreux groupes de toutes nationalités.
Heureusement nous avons tout de même profité de notre balade, le domaine est très très grand donc même si nous avons croisé des gens, nous avons pu apprécier la tranquillité de la forêt.

5 circuits de rando avec des difficultés croissantes:
  • Le circuit découverte : Facile, 1 seule difficulté, 100 m de dénivelé positif cumulé, 7 km environ, 2h à 2h30; 
  • Le circuit des Belvédères - Sentier n°16 : Moyennement difficile, quelques difficultés, 300 m de dénivelé, 9 km environ, 3h15;
  • The Sky Trail : assez difficile, 10 difficultés, 430 m de dénivelé, 11 km environ, 4h30;
  • Le circuit des 25 bosses : Difficile, 25 difficultés, 830 m de dénivelé positif cumulé, 16 km environ, 6h;
  • L'ultra tour du Massif des 3 Pignons: Très difficile,1100 m de dénivelé positif cumulé, 25 km environ, 9h.
Le site: http://www.circuitdes25bosses.fr

N'ayant pas trouvé le balisage vert, nous avons suivi le balisage rouge et réalisé 6 bosses, N°20 à 25, du circuit rouge, avec pause pique-nique sous un magnifique soleil au milieu des p'tits oiseaux! Une super balade.

Notre petit Junior était surexcité d'aller se balader, mais après 3h de rando au milieu des rochers et pratiquement 7km on l'a mis dans notre sac à dos les derniers mètres pour qu'il puisse se reposer le temps de descendre la dernière bosse et rentrer au parking et il ne s'est pas fait prier!! ^_^















Aucun commentaire:

Publier un commentaire