samedi 28 janvier 2012

Dernières acquisitions...Makeup

En général j'achète un produit cosmétique tous les 3 mois environ.
Parce que je ne sais pas trop quoi acheter et donc j'en rachète que lorsque j'ai fini un produit (ou qu'il est périmé).

Mais là, j'avais besoin envie de compléter ma gamme de maquillage:
  • 1 blush car je n'en ai pas. 
  • 1 fard à paupière vert et un doré (j'ai un trio de gris, un trio roses/violet, une palette 5 couleurs de beiges/marrons)
  • 1 poudre libre car je n'en avais plus
  • 1 rouge à lèvre, un vrai, car je n'ai que des gloss (2 roses) et un rouge à lèvre rose innocent (Bourgeois) de la même couleur que mes lèvres... ¬¬!
J'ai failli tomber à la renverse quand la caissière m'a annoncé le prix...j'ai alors essayé de faire comme si tout allait bien, mais j'ai très vite sorti mon bon de réduc de 10% (ouf -12,99€ c'est déjà ça), puis j'ai fouillé mon sac à main pour donner TOUS mes chèques cadeaux de Noël (offert par ma boîte)!!!

Tant pis pour ma liste de livres que j'avais prévu d'acheter, j'irais à la Fnac la semaine prochaine quand le salaire sera sur mon compte. Snif.

Voici donc mes dernières trouvailles:

Rouge d’Armani et Rouge Cristal d'Estée Lauder:
Finalement j'ai acheté 2 rouges à lèvres.
Un mat Vermillon, N°401 de Giorgio Armani, qui ira très bien avec mon vernis Essie apéritif.
Il a l’air d’avoir une super tenue et on l'oubli totalement une fois sur les lèvres. Mais il est très très pigmenté, voir très flashouille et je n'ai pas l'habitude.

J'ai besoin de votre avis les copines!!! On voit ça samedi prochain.


 Pure Color Rouge Cristal 35 Blazing sun d'Estée Lauder)


Celui là je l'adore, il a un agréable parfum de fruits! J'aime sa couleur, mais question tenue, vu qu'il a la texture d'un gloss (je l'ai découvert une fois à la maison en l'essayant), je ne suis pas sûre qu'il tienne beaucoup. Et je trouve que la photo ne rend pas aussi bien qu'en vrai, dommage (ce n'est pas facile de faire un bonne photo reflète la vraie couleur).


Urban-Decay:
A la recherche d’un fard à paupière vert, j’ai longuement hésité entre Mildew et Urb d'Urban Decay.
La vendeuse m’a conseillé le plus clair, car le vert peut très vite donner un air fatigué…Ok, en effet je n’ai pas trop envie d’avoir ce résultat là. Donc j’ai pris «la couleur « Urb » à dégrader avec un doré.
Dommage, car j'aimais beaucoup plus le Mildew!!

A gauche Urb et à droite Velvet Eyeshadow Bikini line (Doré) de Benefit qui est trop top génial! C'est LA teinte de doré que je cherchais.



Hello Flawless de Benefit :
poudre soyeuse ayant une finition naturelle transparente mais pourtant avec une couvrance sur mesure (selon si on l'applique avec le pinceau ou l'éponge) et une protection SPF 15.
Je pas trop encore testé encore, juste une fois vite fait.


ChaCha Tint de Benefit . vs . Bronze rayonnant N°3 de Sephora:
Pour le blush la vendeuse m'avait conseillé celui de Benefit. Que j'ai finalement rapporté et échangé contre un autre. Pour le prix du benefit j'ai pu acheter 2 produits: un blush de la marque Sephora et le rouge à lèvre Pure Color 35 d'Estée Lauder.

Heureusement ils ne m'ont pas posé de problème pour le reprendre. Le cha cha tint aurait pu être sympa, c'est un blush liquide/gel pour les joues et lèvres qui devient mat une fois sec. Oui parce que des joues glossy ça ne le ferait pas trop quand même. ^_^

Sa teinte devait être mangue/corail (orange fluo à la sortie du flacon oui oui), mais une fois appliqué et estompé sur les pommettes, elle est plutôt rosée. Cette couleur est conseillée plus particulièrement aux teints bronzés/mats, ou aux peaux blanches à dominante « jaune ». Donc si vous avez le teint rouge ou très rose, normalement il vaut mieux oubliez.

Pourtant c'est mon cas, j'ai la peau sensible et réactive qui est très rosée. Du coup je me pause la question de savoir si la vendeuse était de si bon conseils que ça....! Heureusement après j'ai eu une vendeuse différente qui m'a tout de suite dit qu'avec ma carnation il faut absolument proscrire le rose!

Haaa une qui s'y connaît ouf. Elle m'a donc conseillé le blush Sephora bronze rayonnant sunkissed bronze N°3.

Le Benefit a un packaging original, il ressemble à un vernis à ongle avec sa petite bouteille (de 12,5 ml) et son pinceau applicateur!

Vu qu'il est waterproof, il est sensé tenir toute la journée, même sur les lèvres.

Pour la technique d'application, ce n'est pas très facile, il ne faut surtout pas faire comme la vendeuse m'a fait, c'est à dire poser un trait de pinceau directement sur la joue (marques disgracieuses assurées et difficile à retravailler, je rappelle il est waterproof, donc à part se démaquiller...).

Il faut déposer quelques gouttes du produit sur le dos de sa main (comme il est très pigmenté et y laisse après une trace rose fluo), puis de travailler aux doigts sur la pommette ou les lèvres! Il faut commencer léger, mieux vaut en mettre peu que trop dès le début.
--------
Edité le 5/02/12:
Pour la poudre Hello Flawless de Benefit, je pense qu'elle est un peu trop foncée pour ma carnation. Pourtant j'ai bien insisté auprès de la vendeuse.

Pour le Rouge vermillon d’Armani, c'est pas top. Même en très petite couche appliquée au pinceau, je trouve que ça ne me va pas trop. Et dire qu'il coûte 30€!!!

Vraiment cette première vendeuse était de très mauvais conseils.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire