vendredi 20 janvier 2012

A l'heure du thé #1!....ma nouvelle commande de thés

My five O'clock...hummm...avec un thé noir de Noël le "N°25" du Palais des thés, pour prolonger un peu le parfum des fêtes, avec quelques petits gâteaux (gingerbreadbiscuits croquants,...)


Et une énorme religieuse au chocolat!



 Petite commande sur le site du "Palais des thés", 3 nouveaux thés, 3 échantillons pour en découvrir d'autres et ma théière à enfin retrouvé un filtre!

  • le Thé noir N°25, un délicieux mélange épicé composé d'écorces d’orange, de pétales de rose et de morceaux d'épices. Thé noir du Sri Lanka parfumé avec de la vanille, de la cannelle, des amandes et des essences naturelles d'agrumes. Un vrai délice, qui donne envie de se lover dans un gros pull en laine près d'un bon feu de cheminée.
  • Fancy, thé Wu Long de Taïwan à fermentation très forte. Arômes légèrement miellés, boisés, de fruits cuits (confiture ou pâte de fruit, fraise, coing) que je n'ai pas vraiment retrouvé et avec quelques notes épicés (cannelle, girofle). Il a un goût très légèrement salé, du coup il va a merveille à table en mangeant.
  • Fleur d'oranger, thé WU LONG semi-fermenté et parfumé à la fleur d'oranger (avec de vraies fleurs!). Du coup il a un léger parfum d'agrume mais pas tout le goût des arômes "fleur d'oranger" qu'on peut utiliser en cuisine. Il est faible en théine, donc parfait pour le soir.

Les échantillons (y a plus qu'à tester):
  • Thé des fakirs, thé vert et d'épices (cardamome, clou de girofle), relevé par un zeste d'agrumes à boire chaud ou glacé. 
  • Kuai, Thé Wu Long de Chine avec du pollen des fleurs de cannelier et de pistils d'orchidée.
  • Rooibos au tilleul et a la menthe, thé rouge pour le soir
J'suis super contente!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire