mardi 17 mai 2011

Faux couscous express

Quand on n'a pas le temps de passer une matinée entière dans la cuisine à préparer un couscous, mais qu'on a envie d'en manger un là maintenant tout de suite, on fait autrement.

Couscous express réalisé en 30 min.


Pour 4 personnes:
  • 400g de semoule
  • 400 ml d'eau
  • 4 merguez
  • 4 pilons de poulets (là j'ai fait sans, car je n'en avais plus snif! j'ai mis 4 saucisses)
  • légumes à ratatouille (surgelés ou en boîte)
  • 2 carottes
  • 1 boîte de pois chiches (je n'aime pas ça donc je n'en ai pas mis!  >=<  Mais la prochaine fois je re-teste avec!)
  • 1 oignon
  • 2 tomate
  • épices
  • harissa ou du piment
  • huile d'olive

Couper et faire revenir l'oignon dans un casserole avec un peu d'huile.
Eplucher découper les carottes.
Faire suer les carottes avec les oignons 1 minute et ajouter une tomate coupée en petits dès avec un petit peu d'eau.
Laisser cuire.

Faire cuire la viande dans une poële.

Mettez à chauffer l'eau, jusqu'à ébullition.

Dans un saladier mettre les graines de semoule, le sel, les épices. Verser l'eau bouillante et laisser gonfler.
Ensuite ajouter 3 c à s d'huile d'olive et mélanger bien, sans écraser les grains.

Faire réchauffer les légumes dans la casseroles avec les carottes, quand ces dernières sont cuites, puis ajouter de l'harissa selon votre goût.

Disposez le tout dans un plat et passer à table!

C'est encore meilleur réchauffé le lendemain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire