mercredi 21 mars 2012

Grille Gratuite...Sakura pour l'arrivée du printemps


Une jolie branche de cerisier Japonais pour essayer de faire venir plus vite le printemps.
Les infos: 30,2 cm x 14,6 cm en toile de lin 16 fils ou aïda 8 pts (191 pt. x 93 pt.)

Je pense qu'en faisant les contours, des branches et fleurs, avec un brin de fil noir ça peut être encore plus joli.

Image de départ réalisée par le Graphiste Designer Semauri de chez eloustick.com. Merci à l'auteur de m'avoir permis d'utiliser une de ses superbes créations!

Cliquez sur la grille  pour voir en grand

Si vous utilisez la grille n'hésitez pas à mettre un lien en commentaire pour montrer ce que ça donne ou envoyer moi une petite photo! ^_^ Merci.


Ces grilles font l'objet d'une licence © Tous droits réservés

11 commentaires:

  1. merci beaucoup pour ces grilles gratuite qui sont superbes.

    Sans oublier votre blog dans lequel l'on peut voir de très jolies choses.

    Bonne semaine et bonne broderie ...

    Noëlla

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est très gentil!
      Bonne semaine également.

      Supprimer
  2. Je découvre ce blog en cherchant des grilles.. et je craque pour celle là ! merci & à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Et bienvenue!
      Si tu peux me montrer ce que ça donne, le jour où tu l'auras terminée ça me ferait super plaisir.

      Bon point-de-croix!
      A bientôt

      Supprimer
  3. Bonjour, je viens de découvrir ton site,grâce au site: au papotage des dames, tes koskechis sont superbes tes grilles très belles, merci de ton travail Bonne journée et à bientôt Vérov94

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ta venue et ton commentaire!
      Ca fait super plaisir de voir que mes grilles plaisent.
      Merci encore et bon week-end!
      A bientôt!

      Supprimer
  4. superbe! c'est sur que je vais l'accrocher vite ! (même si le printemps se termine! )kattalin

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces superbes grilles !

    RépondreSupprimer
  6. merci c'est tres gentil

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, faut il imprimer cette grille en taille réelle? (c'est mon premier point de croix) je ne sais pas trop comment m'y prendre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, les grilles ne s'impriment pas en taille réelle. Vous pouvez l'imprimer sur du A4. Ou pour plus de lisibilité (que les cases et symboles ne soient pas trop petits pour les lires) sur du A3, ou plusieurs A4. Ensuite vous devez suivre et reproduire couleurs par couleurs et croix par croix le motif en partant du centre.
      Pour calculer la taille de votre toile vous devez connaitre le nombre de points de la grille en hauteur et largeur et le nombre de points de votre toile à broder (Aïda 5,5 points, Aïda 7 points,Lin 12fils,...). Ensuite vous appliquez une règle de trois (règle de proportionnalité ). Pour plus d'infos : http://crea-d-ange.com/fr/eboutique/categories/mes-premiers-pas-fiche-explicative-debutant-detail

      Supprimer