lundi 26 mars 2012

Midi bento sous un magnifique magnolia ensoleillé

Lundi au soleil!
Ca y est le beau temps revient, il est temps de ressortir les bentos pour aller manger au parc le midi.
Un vraie pause, très agréable, dans une journée de travail bien chargée.

Alors au menu salade de tagliatelles maison sauce au pesto, surimis et tomate cerise.
Les tagliatelles ont été faites avec 120g de farine 1 oeuf et du concentré d'épinard (épinards surgelés cuits, mixés, puis filtrés) qui donne une légère couleur verte.

Bento Tumbler Soup blanc de 390 ml.

J'avais également fait une compote de bananes sans cuisson, accompagnée de morceaux de fraises bien fraîches.
Pour cette compote j'ai utilisé des bananes très très mûres que j'ai écrasée à la fourchette. Quelques gouttes de citron pour finir de  "cuire" le fruit et l'empêcher de s'oxyder, un soupçon de sucre pour corriger l'acidité et c'est prêt!

Et demain? Du riz et des tamago yaki (omelette japonaise) avec de la sauce tonkatsu! C'est très Japonais tout ça. ^_^

2 commentaires:

  1. coucou ! ça m'a l'air bien bon tout ça...mon chéri nous a fait une compote pomme fraise cannelle hier....trop bon aussi ! et ce bento je ne connaissais pas...astucieux ! bon appétit ! bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Ho sympa cette compote pomme fraise cannelle ça doit être délicieux.
      Oui est super pour y mettre pleins de choses différentes ce bento : soupe, fromage blanc, salade de fruits, ...
      Bises!!

      Supprimer