dimanche 27 novembre 2011

Balade au marché de Noël sur les champs Elysées


Une petite balade à la nuit tombée pour aller admirer les illuminations de Noël sur les Champs.

3 ans qu'on attendait ça et il a fallu que cette année ils décident de changer l'abondance de guirlandes contre 3 anneaux par arbres (quand ils fonctionnent tous). Les plus belles déco sont sur les squares de l'avenue au final.


Nous avons pu admirer cette grande roue blanche immaculée, sur un ciel noir profond. C'était vraiment magnifique. En général celles que j'ai vu étaient multicolores.

La tour Eiffel avait quand à elle, la tête dans la brume.

Une multitude de chalets proposent: vin chaud, marron chaud, saucissons et fromages de plusieurs régions, bredeles et saumon fumé au feu de bois en direct! Humm...


Et un petit tour par la maison de l'Alsace et son marché de Noël Alsacien à l'étage.

Ce qui m'a donné envie d'acheter pleins de livres de cuisine pour réaliser de nouvelles recettes de bredeles et refaire un atelier gourmandises de Noël! ^_^

Nous ne sommes pas allés jusqu'à l'arc de Triomphe, car pour la première fois depuis que nous sommes ici, il faisait un froid glacial. Pauvres ex-Agenais que nous sommes, nous nous sommes carapatés dans la première station venue (Franklin D. Roosevelt) et sommes partis (en avance) au resto l'Entrepôt dans 15 ième, pour fêter l'anniversaire surprise d'une amie qui viens d'avoir 30 ans.


On y a très bien mangé et bu, le lieu est très sympa. On entre dans les lieux par d'anciennes portes de cinéma (car il y a des salles de ciné), au bar hier soir il y a avait un groupe de musiciens qui jouait. Derrière le bar il y a les 2 salles de restaurant (une sur un 1/2 niveau) puis le jardin avec des tables et chaises en teck. Ce qui doit être très agréable l'été.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire