mercredi 9 mars 2011

Butternut, encore et encore...cette fois en ravioles!

Ravioles farcies au boeuf, butternut et pomme de terre.
Pour la farce:
200g de viande de boeuf fraîche ou surgelée
60g de butternut
60g de pommes de terre
ail et persil

Pour la pâte:
100g de farine
1 oeuf

Préparer la pâte au moins 1h à l'avance. Car elle doit reposer à Température ambiante.

Eplucher et découper les légumes le plus fin possible (afin de la faire cuire en un temps record),
les plonger dans une casserole d'eau bouillante avec un cube de boeuf.

Faire revenir la viande avec 1/2 oignon et 1 c.à.c d'huile
Ajouter la persillade
Une fois la viande cuite à 90% verser dans un robot mixeur, ainsi que les légumes égouttés.
Conserver un peu d'eau de cuisson afin de délayer la farce, car elle doit être crémeuse : ni trop dur ni trop liquide.

Etaler la pâte au laminoir et découper des cercles.
Former les ravioles.

Cuire 5 min dans de l'eau bouillante salée.

Une fois égouttées j'ai ajouté une cuillère à soupe de crème fraîche et du gruyère. Mais on peut mettre ce que l'on veut.
J'ai même pas eu le temps de les prendre en photos on les a engloutis en un clin d'oeil!!!
C'est trop bon.

Avec le reste de farce et le surplus de légumes (j'en avais fait plus) j'ai réalisé un Hachis parmentier!

2 commentaires:

  1. Mmmmh ! Ca donne envie ! Allé, je note ta recette, je ferai ça avec ma femme et ma fille ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci!
    C'est un peu long mais c'est très bon.
    J'espère qu'elles vont aimer!
    ;-)

    RépondreSupprimer