mardi 22 mars 2011

La soupe express que j'adore faire après la cuisson de légumes.

Une petite soupe express en un tour de main!

Bouillon pour 2 personnes:
  • un mélange de légumes épluchés et lavés
  • un cube de bouillon saveur Pot au Feu
  • 300ml d'eau
  • ail et persil
  • 1 c.à.s de Nuoc-mam
  • 1 c.à.c de sauce soja noire
  • une poignée de cheveux d'ange

Faire cuire en cocotte les légumes avec les 300ml d'eau et le cube de pot-au-feu.

Je compte 5 à 10 min dès que la cocotte siffle et j'éteins le feu.
Je la laisse refroidir sans faire échapper la vapeur, elle retombe en pression toute seule et les légumes finissent de cuire.
Chou vert frisé, carottes, navet, pommes de terre 
et parfois un morceau de lard! 
Hein quoi ce n'est pas un légume?!

Après avoir cuit les légumes, je garde le jus de cuisson et le fait légèrement réduire si nécessaire (mais c'est rare car il y a peu d'eau dès le départ).

Une fois les légumes retirés, j'ajoute un peu d'ail et persil, le nuoc-man, la sauce soja le vermicelle sel et poivre. Je laisse mijoter à petit bouillon quelques minutes.

C'est prêt!

En général je fait les légumes pour le repas du midi, avec une viande et le soir on a le bouillon en entrée!
Miam miam...
Et avec les légumes? hop une potée avec du petit salé!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire