samedi 19 mars 2011

Des trucs de filles....Mon maquillage Bio!


Depuis  5  7 ans (que le temps passe vite!), 90% environ de mon maquillage est bio.

Pourquoi?
Parce que j'ai constaté que je développais de plus en plus d'allergies avec les cosmétiques "classiques".

Les yeux qui grattent quelques heures après m'être maquillée, les boutons sur le visage...des signes qui ne trompent pas! Ils contiennent des ingrédients qui ne me conviennent plus du tout, mais alors PLUS DU TOUT!!

Heureusement, j'ai pu trouver mon salut dans les cosmétiques Bio, un havre de paix pour mes yeux et ma peau!

Et finalement ma santé aussi...car ils ne contiennent pas de produits issus de la pétrochimie, sans paraben, sans conservateur et sans colorant de synthèse. Ils sont issus de l'agriculture biologique et de principes actifs naturels issus d'extraits de plantes.

Dans mon vanity, ce qui est Bio:

Khôl, Fard à paupières, fond de teint, anti-cerne, poudre libre, crèmes de jour, lotion, gommage, masque,...
On trouve de tout (et ça sent très bon!), les textures sont agréables tout comme dans les cosmétiques classiques.

Ce qui n'est pas Bio:

Le mascara Waterproof (que j'arrive encore à supporter) car sur mon site préféré, où je commande TOUS mes produits, n'en vend pas : http://www.sens-nature.com/

Mon démaquillant, mais il pourrait être bio, c'est juste que je n'en ai testé aucun.

Le déodorant!!! Car y a pas à dire un truc bien chimique c'est beaucoup plus efficace...Enfin je n'ai pas non plus testé tous les déo Bio mais la pierre d'Alun...comment dire...hé bien c'est pas top!

Et la crème pour les mains.
--------
J'ai justement reçu ce matin ma dernière commande!!!!
Echantillons gratuits et  en cadeau un gros tube de dentifrice, ce qui va nous permettre de tester le dentifrice Bio, ça tombe bien j'en ai jamais acheté et je crois que je n'aurais jamais testé si je n'en avais pas reçu en cadeau!

Cette semaine, Je vais donc pouvoir tester le vernis à ongle Bio, même s'ils doivent forcément contenir des produits chimiques, ils sont sans formaldéhyde, sans toluène, sans camphre et sans phtalates.

Les marques : Dr.Hauschka, Lavera, Logona, Natessance, Sanoflore, B com Bio, Santé, Benecos, Cattier, Neobio, ....et bien d'autres encore (à découvrir ici).

4 commentaires:

  1. Superrrr article !! La chance pour les échantillons ;) ! Quelles sont tes marques préférés en bio ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Justement mes marques préférées sont celles que j'ai cité:Dr.Hauschka, Lavera, Logona, Natessance, Sanoflore, B com Bio, Santé, Benecos, Cattier, Neobio. ^_^ Oui les échantillons c'est toujours très sympa d'en recevoir et d'autant plus quand ils sont nombreux :-D

      Supprimer
  2. Bravo pour cette trousse à maquillage presque entièrement bio !

    RépondreSupprimer