dimanche 6 mars 2011

Gaufres salées à la courge Butternut



Recette trouvée ici.
Pour 4 belles gaufres:
  • 200 g de pulpe de butternut cuite et égouttée (ou potiron)
  • 200 g de farine
  • 1 oeuf (j'en ai mis 2)
  • 80 g de beurre fondu refroidi
  • 1 càs bombée de crème fraîche ou ricotta
  • 10 g de levure de boulanger sèche ou fraîche)
  • Une pincée de 4 épices
  • Sel et poivre
  • gruyère râpé
  • et j'ai rajouté un peu de lait.

Dissoudre la levure avec une cuillerée à soupe d'eau tiède.
Mixer tous les éléments de la recette, ajouter la levure et la pincée de 4 épices.
Saler et poivrer,
laisser "pousser" pendant environ 15 minutes. (je l'ai laissé toute la nuit au frigo)
Chauffer le gaufrier et cuire les gaufres environ 3 minutes.

J'ai un gaufrier de dînette donc ce fut un calvaire à réaliser!! Mais au moins ça dépanne!
En tout cas elles ne risquent pas d'être trop cuites!
Elles n'arrivent même pas à dorer...

Mais elles étaient délicieuses!!! Servies avec des tsukunes (la recette bientôt) c'était à tomber par terre!

2 commentaires:

  1. Hello Ange,
    Belle idée cette recette en salé.
    Cela me donne des idées ....

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Anne Hélène!
    Ha des idées si tu en as je suis preneuse car j'en ai 3 des courges Butternut et 1/4 de citrouille, à manger à deux seulement...!
    Je prévois une version sucrée de ces gaufres et pourquoi pas un gâteau au micro-ondes au coulis à l'orange ou clémentine.
    J'ai fait des beignets ce soir et un velouté pour demain!
    un peu comme ici:http://ange-newfoundland.blogspot.com/2010/10/halloween.html

    Alors des idées neuves sont les bienvenues!!!
    :-D

    RépondreSupprimer