samedi 5 mars 2011

Gâteau express au micro-ondes façon Forêt Noire

J'ai trouvé cette recette sur le blog d'Anne Hélène dans une version Lemon-curd et coulis de mangue et ici une version au café .

En général je ne suis pas fan de la cuisson au micro-ondes mais là c'est vraiment sympa quand on a pas le temps!

Ma première version, ici mes 2 autres versions Pistache/framboise et  Butternut/clémentines.

La base:
- 85 g de beurre très mou
- 60 g de sucre
- 85 g de farine avec levure incorporée
- 2 oeufs
- 1 C.à.S de cacao en poudre non sucré
Pour la variation:
-chantilly
-griottes dénoyautées
-kirsch


Normalement dans leurs recettes elles ont mélangé le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne onctueux. Puis ajouté les oeufs un par un puis la farine. Mélanger pour obtenir une préparation homogène.
Moi, j'ai préféré tout d'abord battre les oeufs avec le sucre, puis j'ai ajouté le beurre, la farine et le cacao. Mélanger jusqu'à obtenir une préparation homogène. Ajouter enfin les cerises!
Faites comme vous voulez!

J'ai utilisé un de mes bento comme moule (avec du papier sulfurisé au fond pour démouler plus facilement).
Enfourner dans le four micro-ondes puissance maximale pendant 2 minutes. Mettre à puissance moyenne pendant 2 minutes de plus. A ce stage, en fonction de la puissance de votre four, le gâteau devrait être cuit (tester avec la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche). Si ce n'est pas le cas, enfourner à nouveau par tranches d'une minute à chaque fois.

Laisser refroidir et démouler.
Ensuite passer au décor.
Tout à l'heure avec un p'tit thé des moines c'était parfait comme goûter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire